SAINT JOHN (GNB) – Le gouvernement provincial investit 235 000 dollars dans le projet de restauration du Théâtre Impérial à Saint John.

« Nous comprenons à quel point la création d’emplois et la croissance économique sont importantes pour les Néo-Brunswickois et leur famille », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Cet investissement démontre notre engagement à obtenir des résultats en créant des possibilités économiques en façonnant l’avenir de cette salle de spectacles dotée d’une grande richesse culturelle. »

La Société de développement régional versera 200 000 dollars au projet. De plus, le Programme du patrimoine architectural du ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture fournira 35 000 dollars. Le financement sera utilisé pour restaurer l’extérieur du bâtiment historique.

« Nous sommes ravis que le gouvernement provincial reconnaisse l’importance du Théâtre Impérial comme infrastructure sociale dans notre région », a affirmé la directrice générale du théâtre, Lee Bolton. « Avec cette aide, nous serons en mesure de poursuivre notre mission d’enrichir, d’engager et d’inspirer notre communauté à l’aide des arts de la scène pendant de nombreuses années à venir. »

Le bâtiment a plus de 100 ans et il a servi, par le passé, comme théâtre de vaudeville, salle de cinéma, église et, plus récemment, comme centre des arts de la scène. Les retombées économiques pour les secteurs locaux de la restauration, de l’hébergement et du tourisme sont estimées à 3,6 millions de dollars.