BAS-CARAQUET (GNB) – Le gouvernement provincial reconnaît la contribution qu’apportera le Groupe Océan à l’économie régionale de la Péninsule acadienne, ainsi qu’à l’économie provinciale, alors que l’entreprise reprend ses activités, aujourd’hui, au chantier naval de Bas-Caraquet.

« Votre gouvernement comprend ce qui compte pour les Néo-Brunswickois », a déclaré le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional. « Nous savons à quel point la création d’emplois et la croissance économique sont importantes pour les Néo-Brunswickois et leur famille. La construction de la cale sèche flottante est un projet idéal pour relancer les activités de construction et de réparation navales dans la Péninsule acadienne. »

En vertu d’une entente négociée récemment avec le gouvernement provincial, le Groupe Océan reprend les travaux de construction d’une cale sèche flottante au centre naval. Selon d’autres dispositions de l’entente, l’entreprise devra payer une augmentation de loyer pour se servir des installations et elle s’occupera de l’entretien et de la réparation de tout le matériel, y compris son remplacement éventuel.

Le Groupe Océan, une importante société québécoise dans le domaine maritime, mène ses activités principalement au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve-et-Labrador. L’entreprise compte près de 850 employés et elle est l’un des plus importants fournisseurs de solutions maritimes au Canada.