TRACADIE(GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral investissent une somme totalisant 165 200 dollars dans le projet du Parc éco-éducatif à l’École Le Tremplin, à Tracadie.

« Le gouvernement provincial investit dans des projets communautaires comme celui du Parc éco-éducatif afin d’encourager des modes de vie sains et actifs », a déclaré le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Serge Rousselle. « Nous sommes fiers d’être un partenaire dans la réalisation de cet important projet de loisirs communautaires pour l’ensemble de la collectivité de Tracadie. Ce parc fera partie intégrante de la vie quotidienne des résidents locaux et contribuera à faire en sorte que tous les enfants puissent jouer et apprendre ensemble pendant de nombreuses années à venir. »

M. Rousselle parlait au nom du ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

« Je suis ravi de voir la réalisation de ce projet fort important pour toute la région, surtout pour les jeunes qui en ont fait la suggestion », a affirmé le député fédéral d’Acadie-Bathurst, Serge Cormier. « Le Parc éco-éducatif, avec toutes ses composantes, leur permettra de demeurer actifs et d’en apprendre davantage sur les enjeux environnementaux. C’est en conscientisant les adultes de demain que nous serons en mesure de protéger l’environnement. »

M. Cormier prenait part à l’événement pour le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

Le gouvernement provincial investit 85 000 dollars et le gouvernement fédéral, par l’entremise de l’APECA, verse 80 200 dollars dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150.