TRACADIE (GNB) – Les travaux de construction sont en cours dans le cadre d’un projet d’agrandissement des Résidences Lynne-Ferguson.

« Grâce à l’investissement de notre gouvernement dans ce projet important, les résidents profiteront d’une meilleure qualité de vie, et les membres du personnel pourront leur fournir des services plus efficacement », a déclaré le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Serge Rousselle, qui a récemment pris part à une cérémonie d’inauguration des travaux de construction.

M. Rousselle parlait pour le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

L’établissement se spécialise dans la prestation de services aux adultes autistes, subvient à leurs besoins physiques, prend les dispositions nécessaires pour assurer un suivi auprès des médecins et des psychiatres, organise des activités éducatives et récréatives, et facilite leur intégration dans la communauté.

Le gouvernement provincial a investi 335 000 dollars dans le projet d’une valeur de 675 000 dollars, qui permettra d’ajouter 186 mètres carrés (2000 pieds carrés) au bâtiment et de rénover son extérieur. À la suite des travaux d’agrandissement, l’établissement comptera quatre nouvelles chambres pour des résidents, de l’espace de bureau, une salle à manger et une cuisine agrandies, ainsi qu’une nouvelle salle multifonctionnelle.