MONCTON (GNB) – Le gouvernement provincial investit 750 000 dollars dans la construction d’un nouveau terrain en gazon artificiel à côté de la Moncton High School.

« Ce terrain sera un atout important pour toute la communauté, car il sera utilisé pour promouvoir un mode de vie sain chez les résidents, les élèves et les familles, et aussi pour accueillir des événements sportifs scolaires et d’autres événements sportifs importants », a affirmé la députée de Moncton-Est, Monique LeBlanc.

Mme LeBlanc participait à l’événement pour le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

Les travaux de conception et d’ingénierie pour le projet de deux millions de dollars commenceront cette année, et l’aménagement du terrain prendra fin en 2019.

« Dans notre climat, les terrains en gazon artificiel permettent aux jeunes de jouer beaucoup plus longtemps », a déclaré la mairesse de Moncton, Dawn Arnold. « Ils peuvent être utilisés plus tôt et plus tard dans la saison, en plus d’être beaucoup moins touchés par la pluie. De plus, l’ajout d’un autre terrain en gazon artificiel dans la ville de Moncton nous rend encore plus compétitifs lorsque il question d’attirer des événements sportifs. »

La contribution du gouvernement provincial est un investissement combiné fait par l’entremise de la Société de développement régional et du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. Le comité des terrains de sport de la Moncton High School investit 500 000 dollars dans le projet. La contribution de 750 000 dollars proposée par la Ville de Moncton a été incluse dans le budget d’immobilisations de 2019 et fera l’objet d’un vote cet automne.