MIRAMICHI (GNB) – Miramichi Transit a reçu quatre nouveaux autobus en partie grâce à une aide financière des gouvernements fédéral et provincial.

« Il s’agit là d’un exemple de la collaboration entre le gouvernement fédéral et le Nouveau-Brunswick pour soutenir et renforcer les communautés de l’ensemble de la province, y compris Miramichi », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional. « Notre gouvernement est déterminé à offrir de nouvelles options de transport en commun et des infrastructures qui correspondent à nos objectifs de promotion de l’activité économique et de création d’emplois. »

Dans le cadre du projet de revitalisation de Miramichi Transit, trois autobus de 24 places et un autobus de 14 places entreront en service. Le gouvernement fédéral a contribué 152 146 dollars par l’entremise du Fonds pour l’infrastructure de transport en commun.

« Le gouvernement du Canada travaille en étroite collaboration avec ses partenaires provinciaux et municipaux afin de réaliser des investissements stratégiques dans l’infrastructure qui soutiennent les emplois pour la classe moyenne et la croissance économique », a affirmé le député fédéral de Miramichi-Grand Lake, Pat Finnigan. « Pour créer des collectivités fortes, il est essentiel d’aider les Canadiens à effectuer leurs déplacements quotidiens rapidement et facilement. Ces nouveaux autobus permettront d’offrir des services de transport en commun améliorés aux résidents de MIramichi, de réduire davantage le nombre de véhicules sur la route et de rendre notre ville plus durable sur le plan environnemental. »

M. Finnigan participait à l’événement pour le ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités, Amarjeet Sohi.

« La Ville de Miramichi est fière de contribuer au maintien du service de transport en commun dans notre collectivité », a dit le maire de Miramichi, Adam Lordon. « Le transport en commun joue un rôle essentiel dans la vie et la mobilité de plusieurs de nos citoyens. Grâce à l’acquisition à coûts partagés de ces quatre nouveaux autobus, nous pouvons maintenant affirmer que nous avons l’une des flottes de véhicules de transport en commun les plus récentes du pays, et nous invitons les gens de Miramichi à utiliser le transport en commun. »

« En ajoutant de nouveaux autobus à notre flotte, nous augmentons la fiabilité du service et améliorons notre capacité à servir les citoyens de Miramichi », a indiqué le directeur général de Miramichi Transit, James Mallory. « Cet investissement par les gouvernements municipal, provincial et fédéral démontre leur soutien continu envers le transport en commun. »

Miramichi Transit a été établi en 2009. Il dessert une population de plus de 17 000 personnes et son achalandage atteint en moyenne 50 000 passagers par année. Le service de transport compte trois trajets d’autobus offerts du lundi au samedi qui comptent ensemble plus de 100 arrêts dans le périmètre de la ville.