FREDERICTON (CNB) – Le gouvernement provincial investit 46 000 $ dans un projet pilote qui permettra de fournir un soutien par les pairs aux familles en voie. La ministre du Développement social, Sue Stultz, en a fait l'annonce aujourd'hui.

« Ce réseau de soutien par les pairs profitera aux enfants et aux familles en voie d'adoption en les aidant à comprendre à quoi s'attendre et quel soutien leur est disponible, a déclaré Mme Stultz. Le réseau offrira de l'information et une aide pratique, ainsi que des conseils aux familles qui ont besoin d'aide et de conseils en matière d'adoption. »

La Fondation du Nouveau-Brunswick pour l'adoption établit le réseau, lequel sera disponible aux familles adoptives, aux familles qui considèrent l'adoption et à celles qui sont en attente d'une adoption de la région de Moncton

« Une fois le réseau établi, les familles en voie d'adoption pourront obtenir de l'aide de familles adoptives de leurs collectivités qui ont eu la même expérience, a affirmé Mme Stultz. Je suis certaine que ce réseau deviendra une ressource précieuse pour les familles de la région de Moncton qui veulent adopter ou qui ont récemment adopté. »

Les éléments clés du projet comprennent le développement de :

●    un réseau de soutien de familles adoptives d'expérience;
●    rapports avec des fournisseurs de services dont les familles adoptives peuvent tirer avantage;
●    une formation poussée appuyée par le North American Council on Adoptable Children; et
●    relations de travail étroites avec l'unité régionale d'adoption du ministère du Développement social à Moncton.

« Beaucoup de personnes et d'organismes ont collaboré à faire de ce réseau de soutien par les pairs une réalité », a dit la présidente de la Fondation, Robin Drummond. « Lorsqu'on entreprend un nouveau projet, il n'y a rien comme le soutien de personnes qui en ont fait l'expérience pour faciliter sa réalisation. C'est le but de ce projet pilote - établir un groupe de pairs pour faciliter la réalisation d'une adoption réussie. »

Le projet sera évalué pour déterminer s'il devrait être mis en œuvre à l'échelle de la province.

LIEN :

●    Ministère du Développement social : www.gnb.ca/développementsocial