DIEPPE (GNB) – L’inauguration de 68 nouveaux logements pour aînés et personnes handicapées à faible revenu a eu lieu aujourd’hui au 135, rue Gould, à Dieppe.

« Des logements adéquats, accessibles et abordables sont des facteurs importants pour améliorer la qualité de vie des gens du Nouveau-Brunswick et leurs familles », a expliqué la ministre du Développement social et ministre responsable des aînés, du logement et des organismes communautaires sans but lucratif, Sue Stultz. « Des projets de la sorte sont un excellent exemple de la façon dont les gouvernements et la collectivité peuvent travailler ensemble pour rebâtir le Nouveau-Brunswick. »

L'élaboration de ce projet a été établie par le Domaine Centre-Ville Dieppe inc. et a coûté plus de 6,7 millions de dollars. Le projet a reçu 960 000 $ en financement de stimulation du gouvernement fédéral pour compenser les coûts de la construction et plus de 1,8 million de dollars du gouvernement provincial à titre de suppléments au loyer pour les 24 logements.

« Le gouvernement du Canada offre de l'aide à ceux qui en ont le plus besoin ici à Dieppe et dans tous les coins du pays », a affirmé Robert Goguen, député fédéral de Moncton-Riverview-Dieppe. « Nous sommes heureux que l'investissement fédéral de plus de 960 000 $ ait aidé à fournir 24 logements abordables pour les aînés et les personnes handicapées à faible revenu dans cette collectivité. »

M. Goguen représentait la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, Diane Finley.

Les fonds proviennent du Plan d'action économique du Canada. Le gouvernement fédéral et le gouvernement provincial ont contribué à parts égales à l'investissement global de 75 millions de dollars en vertu de l'entente modifiée entre le Canada et le Nouveau-Brunswick concernant le logement abordable.

Ce projet a été construit selon des normes rigoureuses en matière d'efficacité énergétique, en consultation avec Efficacité Nouveau-Brunswick. Les constructeurs d'immeubles résidentiels à logement multiples peuvent recevoir un soutien technique d'Efficacité NB sur la façon d'atteindre les objectifs d'efficacité énergétique.

LIENS :

●    Ministère du Développement social (habitation)
●    Efficacité NB   
●    Société canadienne d'hypothèques et de logement