BATHURST (GNB) – Les résidents et les membres de la collectivité se sont joints aux représentants du gouvernement provincial aujourd'hui pour célébrer l'ouverture officielle de nouveaux lits au Foyer Notre-Dame-de-Lourdes, à Bathurst. Grâce à ce projet d'une valeur de 7,9 millions de dollars, 30 lits viennent s'ajouter au foyer, qui en compte à présent 130.

« Fournir des soins de qualité aux aînés et des possibilités pour eux de continuer à contribuer aux collectivités qu'ils ont bâties est un volet clé du plan de notre gouvernement pour rebâtir le Nouveau-Brunswick », a déclaré la ministre du Développement social, Madeleine Dubé. « L'agrandissement du Foyer Notre-Dame-de-Lourdes permet à un plus grand nombre d'aînés de bénéficier d'une meilleure qualité de vie au sein même de leur collectivité. »

Au cours du processus d'examen en trois étapes qui a mené à l'élaboration du Plan de rénovation et de remplacement des foyers de soins 2011-2016, des économies de 1,1 million de dollars ont été réalisées par rapport au projet initial de 9 millions de dollars établi en vertu du plan des foyers de soins de 2009.

L'agrandissement comprend 30 chambres privées, un bureau pour les services de réadaptation, une cuisine secondaire, une salle à manger, un salon, une salle familiale et des aires de service.

« Le Foyer Notre-Dame-de-Lourdes est un excellent atout pour la région de Bathurst, a ajouté Mme Dubé. Le fait de disposer de nouveaux lits dans la collectivité permettra à de plus nombreux aînés d'avoir accès aux soins et au soutien dont ils ont besoin près de leur domicile, de leur famille et de leurs amis. »

Les 30 lits sont aujourd'hui occupés par des aînés qui se trouvaient en attente d'un placement dans un foyer de soins dans un hôpital de la région de Bathurst, ce qui contribue à désengorger ces derniers.

Dans le cadre du Plan de rénovation et de remplacement des foyers de soins 2011-2016, 354 lits de foyer de soins et 704 lits de soins spécialisés seront créés.

LIEN :

●    Ministère du Développement social (aînés)