FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a lancé deux demandes de qualifications pour la construction et l'exploitation d’un nouveau foyer de soins de 60 lits dans la ville de Moncton et d’un nouveau foyer de soins de 30 lits dans la ville de Riverview.

« Notre gouvernement donne suite à son engagement de créer de nouvelles places en foyers de soins dans la grand région de Moncton », a déclaré la ministre du Développement social, Madeleine Dubé. « Ces projets importants, une fois terminés, offriront des services de grande qualité à nos aînés dans leur communauté, à proximité de leur famille et de leurs amis. »

Un processus en deux étapes permettra de choisir les candidats retenus. La demande de qualifications est la première étape. Les personnes intéressées sont invitées à envoyer leur soumission en indiquant leur intérêt et leurs compétences en lien avec le projet. Par la suite, la liste des candidats sélectionnés sera dressée. Ces personnes seront invitées à répondre à la demande de propositions pour la conception, la construction, le financement, l'exploitation et l'entretien des deux établissements.

« L’infrastructure de foyers de soins est important afin de répondre aux besoins croissants de la population vieillissante du Nouveau-Brunswick », a affirmé le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams. « Les nouveaux établissements de Moncton et de Riverview permettront de répondre aux besoins actuels et futurs dans la région, tout en offrant aux aînés des logements neufs, modernes et sécuritaires. »

Les demandes de qualifications doivent être remplies conformément aux modalités et conditions prévues, qui sont disponibles sur le site Web du Réseau de possibilités d'affaires du Nouveau-Brunswick. La date limite pour répondre aux demandes de qualifications est le 11 juillet.

Ce projet a été annoncé dans le cadre du Plan de rénovation et de remplacement des foyers de soins 2011-2016 du gouvernement provincial, au titre duquel 354 lits en foyer de soins et 704 lits en soins spécialisés seront créés dans la province.