FREDERICTON (GNB) – Le message suivant a été émis, aujourd’hui, par la ministre du Développement social, Cathy Rogers, à l’occasion du Mois national de la sensibilisation à l’adoption, qui a lieu en novembre :

Chaque année, en novembre, nous mettons l’accent sur la nécessité de trouver des familles adoptives, et nous prenons le temps de remercier toutes les personnes attentionnées qui ont déjà ouvert les portes de leur foyer et qui ont adopté un ou plusieurs enfants.

Les familles revêtent plusieurs formes, et tous les enfants méritent d’avoir un foyer chaleureux et une famille aimante, ainsi que d’atteindre leur plein potentiel. Nous aimerions également reconnaître les efforts considérables déployés par la Fondation du Nouveau-Brunswick pour l’adoption en vue d’attirer l’attention sur le besoin continu d’offrir aux enfants pris en charge une famille affectueuse, dévouée et, plus important encore, permanente.

À tout moment, environ 500 enfants sont pris en charge de façon permanente dans la province. Ils peuvent être adoptés et attendent une famille qui sera la leur.

J’encourage toutes les personnes qui envisagent l’adoption à téléphoner au 1-877-J’ADOPTE ou à communiquer avec leur bureau régional du ministère du Développement social pour obtenir de plus amples renseignements.