FREDERICTON (GNB) – Le message suivant a été émis par la ministre du Développement social, Cathy Rogers, à l’occasion de la Semaine du travail social, qui se déroule du 15 au 21 mars :

Les travailleurs sociaux sont indispensables aux efforts déployés par notre gouvernement pour défendre les valeurs d’égalité, d’acceptation et de respect concernant le bien-être de toutes les personnes. Ils jouent divers rôles à différentes étapes de la vie des Néo-Brunswickois.

La province compte environ 1600 travailleurs sociaux. La plupart d’entre eux travaillent au ministère du Développement social; cependant, d’autres oeuvrent dans les écoles, les hôpitaux et le secteur privé. Ces professionnels exercent leur métier dans des domaines comme l’aide sociale, les soins de santé, l’éducation, la justice, le bien-être à l’enfance, les communautés des Premières Nations et les organismes de défense.

Les travailleurs sociaux aident nos résidents en les aiguillant vers les services et les ressources dont ils ont besoin et en contribuant à l’élaboration et à l’amélioration des politiques sociales.

J’invite toute la population du Nouveau-Brunswick à prendre quelques instants, cette semaine, pour souligner le travail, les réalisations et la contribution des travailleurs sociaux.