FREDERICTON (GNB) – Le message suivant a été émis, aujourd’hui, par la ministre du Développement social, Cathy Rogers, à l’occasion de la Semaine de l’action bénévole, qui se déroulera du 12 au 18 avril :

On reconnaît les Néo-Brunswickois à leur volonté d’aider lorsque cela est nécessaire. Nos communautés, nos organismes et nos institutions sont fondés sur un fort sentiment de coopération et sur la notion que d’aider les autres est à l’avantage de tous.

Chaque jour, aux quatre coins de la province, des gens font du bénévolat. En fait, on estime que les bénévoles consacrent plus de 50 millions d’heures chaque année à aider d’autres personnes.

Le gouvernement s’est engagé à prioriser l’aide aux familles, et les bénévoles contribuent à cet objectif commun. Nous croyons également en l’importance de contribuer de façon personnelle et enrichissante.

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, je remercie les bénévoles pour leur dévouement et leur engagement à aider les autres. J’encourage tous les Néo-Brunswickois à profiter de cette occasion pour donner de leur temps à une communauté ou à un organisme sans but lucratif.

Notre gouvernement apprécie les efforts des milliers de bénévoles qui s’affairent sans relâche pour aider à remettre le Nouveau-Brunswick en marche, et nous vous remercions pour vos efforts continus.