FREDERICTON (GNB) – À l’occasion de la Semaine des foyers de soins, qui se déroule du 1er au 7 juin, la ministre du Développement social, Cathy Rogers, encourage les Néo-Brunswickois à visiter un des nombreux foyers de soins qui organisent des activités spéciales tout au long de la semaine.

« Un de nos engagements était de contribuer à rendre la transition vers les foyers de soins plus facile grâce à des visites de jour organisées dans les foyers de soins à l’intention des aînés intéressés, a déclaré Mme Rogers. Je félicite l’Association des foyers de soins du Nouveau-Brunswick et ses membres qui ont organisé des activités spéciales pour encourager les aînés et leur famille à visiter un foyer de soins dans leur communauté. »

Il y a 65 foyers de soins dans l’ensemble du Nouveau-Brunswick, qui prennent soin d’environ 4400 résidents.

« Cette semaine est une occasion de reconnaître le travail important qui est accompli chaque jour dans les foyers de soins de la province, a affirmé Mme Rogers. En tant que gouvernement, nous valorisons et respectons le travail acharné et le dévouement des administrateurs, de membres du personnel, des conseils d’administration et des nombreux bénévoles qui prodiguent des soins et des services aux résidents des foyers de soins. »

En plus de la Semaine des foyers de soins, Mme Rogers a également proclamé le 1er juin Journée intergénérationnelle.

« Les foyers de soins sont un endroit où l’on retrouve beaucoup d’activité intergénérationnelle, a dit Mme Rogers. Il y a de nombreux exemples de foyers de soins, dans la province, qui ont bâti de forts liens avec des écoles et des organismes de jeunes. Des élèves, par exemple, ont réalisé plusieurs projets intéressants avec des résidents, comme en cherchant et en téléchargeant pour eux de la musique sur des lecteurs iPod ou en enregistrant l’histoire de leur vie. »

Le Nouveau-Brunswick est l’une des sept provinces et territoires à célébrer cette journée en vue de promouvoir et de célébrer les avantages liés à l’établissement de relations positives entre les générations.