FREDERICTON (GNB) – Cinq nouveaux logements abordables pour les familles à faible revenu et les personnes ayant un handicap ont été inaugurés, aujourd’hui, à Moncton.

« Les priorités de notre gouvernement sont de créer des emplois et de faire de notre province le meilleur endroit où vivre, travailler et élever une famille pour tous les Néo-Brunswickois », a déclaré la ministre du Développement social, Cathy Rogers. « La participation à cet important programme remet le Nouveau-Brunswick en marche en créant une province où chaque personne et chaque famille sont acceptées, incluses et valorisées. »

Le développement, situé au 65, avenue Purdy, recevra plus de 420 000 dollars en suppléments de loyer du gouvernement provincial. La contribution du gouvernement fédéral s’élève à 200 000 dollars. First Choice Apartments Inc. a élaboré le projet global, qui comprend neuf logements.

« C'est une journée remarquable pour la communauté, et je suis ravi d'y prendre part », a affirmé le député fédéral de Moncton-Riverview-Dieppe, Robert Goguen. « L’investissement du gouvernement fédéral à Moncton signifie que des familles et des personnes ayant un handicap pourront demeurer dans un logement éconergétique et abordable où elles se sentiront chez elles. »

M. Goguen prenait part à l’événement pour la ministre d’État au Développement social, Candice Bergen.

Le financement du projet provient de l'Entente concernant l’investissement dans le logement abordable 2011-2014, une entente de 47 millions de dollars entre les gouvernements fédéral et provincial. Dans le cadre de cette entente, le Nouveau-Brunswick utilise les fonds pour de nouveaux projets de construction et des subventions au loyer.