SAINT JOHN (GNB) – Les travaux sont en cours pour la construction d’un complexe de 62 logements à Saint John. Le projet comprendra 36 logements abordables pour les aînés à faible revenu et les personnes ayant un handicap.

« L’une des priorités absolues de notre gouvernement est de faciliter la vie de tous les Néo-Brunswickois et de la rendre plus abordable pour eux », a déclaré le ministre des Services gouvernementaux, Ed Doherty. « En participant à ce partenariat entre les gouvernements, les entreprises, les communautés et les organismes sans but lucratif, nous aidons tous à remettre la province en marche. »

M. Doherty parlait au nom de la ministre du Développement social, Cathy Rogers.

Le complexe, situé au 190, boulevard Churchill, sera construit par Vimy Estates Inc.

« Le gouvernement fédéral aide à offrir des logements à un prix abordable au Nouveau-Brunswick et ailleurs au Canada », a affirmé le député fédéral de Saint John, Rodney Weston. « Grâce à ces nouveaux logements, les aînés et les personnes ayant un handicap auront accès à un logement abordable qui répond à leurs besoins et qui leur permet de demeurer près de leur famille et de leurs amis dans la collectivité. »

M. Weston prenait part à l’annonce pour la ministre d’État au Développement social, Candice Bergen.

Ce projet recevra des fonds combinés d’une valeur totale de 1 440 000 dollars du gouvernement fédéral, ainsi que plus de 2,9 millions de dollars en suppléments de loyer du gouvernement provincial.

Le financement découle de l’Entente sur le prolongement de l’initiative en matière de logements abordables Canada-Nouveau-Brunswick 2014-2019 d’une valeur de 78 millions de dollars.

Du financement supplémentaire a été accordé par l’entremise du Plan d’action économique du Canada. Les gouvernements provincial et fédéral ont contribué en parts égales à cet investissement global de 75 millions de dollars aux termes de l’Entente modifiée Canada-Nouveau-Brunswick concernant le logement abordable.