FREDERICTON (GNB) – Le premier ministre, Brian Gallant, et la ministre du Développement social, Cathy Rogers, rencontreront des groupes d’aînés afin de discuter de l’avenir des soins aux aînés au Nouveau-Brunswick ainsi que des initiatives du gouvernement provincial visant à aider les aînés et leurs familles.

« Le Nouveau-Brunswick fait face à un défi de taille, soit celui de trouver un équilibre entre les besoins d’une population vieillissante et l’augmentation des coûts du système de soins de longue durée et des pressions qui s’exercent sur ce système, a déclaré Mme Rogers. Cette réunion nous permettra, à moi et au premier ministre, Brian Gallant, de discuter de l’avenir des soins aux aînés dans notre province avec des groupes qui représentent les aînés et qui travaillent quotidiennement avec eux. »

Une des trois priorités clés du gouvernement est d’aider les familles du Nouveau-Brunswick, et fournir des soins de qualité aux aînés est un élément essentiel pour réaliser cet objectif prioritaire. Au cours de la réunion, les plans généraux du gouvernement relatifs aux soins aux aînés seront présentés, et il sera possible de discuter des récentes décisions stratégiques qui pourraient avoir des répercussions pour certains aînés.

« Nous voulons que les aînés de notre province puissent rester chez eux le plus longtemps possible, et nous aiderons les aînés et leurs fournisseurs de soins à y arriver, a affirmé Mme Rogers. À l’heure actuelle, plus de la moitié de notre budget de soins de longue durée est consacré aux soins en foyers de soins bien que moins de huit pour cent des aînés résident effectivement en foyers de soins. »