SAINT JOHN (GNB) – La fin des travaux de la deuxième phase du projet de la Loch Lomond Villa a été soulignée officiellement, aujourd’hui, à Saint John.

Cette phase, évaluée à 22 millions de dollars, comprenait la construction d’un établissement de remplacement de 90 lits, situé au 185, chemin Loch Lomond, la démolition de certaines parties de l’édifice d’origine, ainsi que d’importantes rénovations à d’autres parties de l’édifice d’origine afin d’y aménager un nouvel espace d’administration et de services pour l’établissement.

« Remettre le Nouveau-Brunswick en marche signifie qu’il faut s’assurer que nos aînés reçoivent les soins dont ils ont besoin et la qualité de vie qu’ils méritent », a déclaré la ministre du Développement social, Cathy Rogers. « Ce nouvel établissement nous permettra de mieux répondre aux besoins des aînés qui vivent à Saint John. »

La première phase, qui s’est achevée en décembre 2012, comprenait la construction d’un foyer de 100 lits au coût de 30,25 millions de dollars.

Maintenant que la deuxième phase est achevée, la Loch Lomond Villa compte 190 lits. L’ensemble du projet a coûté plus de 52 millions de dollars.

La construction des installations de la deuxième phase a débuté en mars 2013 et s’est terminée en juillet 2015.