FREDERICTON (GNB) – Les Néo-Brunswickois sont encouragés à profiter des nombreuses activités qui sont organisées partout dans la province pour célébrer la Semaine du mieux-être qui a lieu du 1er au 7 octobre.

« Le mieux-être, c’est se sentir bien, vivre sainement, être en santé et avoir une meilleure qualité de vie », a affirmé la ministre du Développement social, Cathy Rogers. « L’amélioration du mieux-être est une bonne chose pour tout le monde, car cela signifie que nous sommes tous plus en santé et plus résilients. Cela fait du Nouveau-Brunswick un excellent endroit où vivre et élever une famille. »

Pendant la semaine, divers groupes, organismes, communautés, milieux de travail et écoles souligneront et feront la promotion du Mouvement du mieux-être en organisant une variété d’activités pour inciter les gens à s’investir davantage dans leur mieux-être.

Cette année, un nouveau thème intitulé Créez votre histoire invite les gens à souligner fièrement les gestes qu’ils ont posés pour améliorer leur mieux-être tout en encourageant d’autres à amorcer une démarche vers une meilleure santé et une vie plus active.

« Notre objectif est de réussir à atteindre encore plus de gens et à accroître leur compréhension, leur prise de conscience et leur motivation à l’égard des bienfaits que procure la sensation d’être bien, a déclaré Mme Rogers. Nous avons tous besoin d’agir concrètement pour améliorer notre mieux-être et celui des gens qui nous entourent. »

De plus amples renseignements sur la Semaine du mieux-être sont disponibles en ligne.