PERTH-ANDOVER (GNB) – Le Victoria Glen Manor, un établissement de remplacement de 60 lits d’une valeur de 15,6 millions de dollars, a officiellement ouvert ses portes, aujourd’hui, au 20, allée Tepper, à Perth-Andover.

« Remettre le Nouveau-Brunswick en marche signifie qu’il faut s’assurer que nos aînés reçoivent les soins dont ils ont besoin et la qualité de vie qu’ils méritent », a déclaré la ministre du Développement social, Cathy Rogers. « Ce nouveau foyer de soins permettra d’accueillir les résidents qui viendront y vivre dans un cadre moderne et plus confortable. »

Ce foyer éconergétique a été conçu pour offrir davantage d’espace et d’intimité en minimisant la circulation publique dans les zones destinées à l’habitation. Il est divisé en deux maisons, abritant 30 résidents chacune, qui sont reliées par un espace central réservé aux activités et aux repas. Les zones administratives et réservées au personnel sont également séparées afin de créer un environnement plus accueillant. Tous les espaces communs ont une vue sur l’extérieur, avec un accès à des cours que pourront apprécier les résidents et les membres de leur famille.

« Nous sommes tous conscients que le premier choix des aînés est de demeurer chez eux le plus longtemps possible, a affirmé Mme Rogers. Lorsque vient le temps de faire la transition vers un foyer de soins, il est important que les aînés aient accès à des établissements comme le Victoria Glen Manor, qui offre ce qu’il y a de meilleur en matière de soins en résidence. »

La construction a commencé en juillet 2013 et le nouvel édifice a été achevé en juin 2015. Il est occupé depuis cette date.