FREDERICTON (GNB) – Le 29 novembre marque la deuxième Journée annuelle des enfants et des jeunes pris en charge au Nouveau-Brunswick.

« Il est important que les enfants et les jeunes sous la responsabilité du gouvernement aient une journée spéciale pour se rassembler afin de sensibiliser la population et de renforcer les liens qui les unissent aux adultes qui appuient leur prise en charge, et aussi pour célébrer leurs réalisations », a déclaré la ministre du Développement social, Cathy Rogers. « C’est en valorisant leurs points de vue, tout en subvenant à leurs besoins à mesure qu’ils grandissent, que les enfants et les jeunes pris en charge pourront atteindre leur plein potentiel. »

En 2014, en réponse aux recommandations formulées dans le rapport À la recherche d'un chez-moi : Un compte rendu des premières Auditions des jeunes pris en charge au Nouveau-Brunswick, Mme Rogers a déclaré le 29 novembre Journée des enfants et des jeunes pris en charge. La date a été choisie conjointement avec le Réseau des jeunes pris en charge du Nouveau-Brunswick, qui fait partie de l’Alliance Pro-jeunesse.

Des activités locales pour les enfants et les jeunes auront lieu à divers endroits de la province afin de souligner cette journée.