MIRAMICHI (GNB) – Le premier ministre, Brian Gallant, a été l’hôte d’un Sommet sur les possibilités concernant le secteur de la santé et du vieillissement, aujourd’hui, à Miramichi.

« La population du Nouveau-Brunswick est celle qui vieillit le plus rapidement au Canada, ce qui crée des pressions financières supplémentaires en matière de soins de santé et de soins aux aînés, a déclaré M. Gallant. Mais cela ouvre également des possibilités de croissance économique. Notre province pourrait devenir un chef de file au pays dans le secteur de la santé et du vieillissement. »

Ce secteur emploie près de 35 000 personnes au Nouveau-Brunswick.

Les discussions ont surtout porté sur la situation actuelle du vieillissement en santé au Nouveau-Brunswick, les possibilités de croissance économique dans ce domaine et les façons de tirer parti des avantages existants dans ce secteur.

« Le sommet était une excellente occasion de rencontrer les intervenants pour discuter des défis et des possibilités liés à ce secteur », a indiqué le ministre de la Santé, Victor Boudreau.

Le gouvernement provincial a récemment annoncé le nom des personnes qui siégeront au Conseil sur le vieillissement, qui est chargé d’élaborer une stratégie sur le vieillissement pour le Nouveau-Brunswick.

« Cette stratégie servira de fondement à un cadre qui orientera toutes les mesures prises à l’égard des enjeux touchant les aînés et le vieillissement au Nouveau-Brunswick », a dit la ministre du Développement social, Cathy Rogers. « Elle aura une incidence positive sur le secteur de la santé et du vieillissement ».

Une série de sommets sur les possibilités se déroulent dans l’ensemble de la province afin de trouver de nouvelles occasions de création d’emplois et de croissance économique. Les possibilités repérées seront examinées et évaluées pour voir si elles peuvent être mises en œuvre dans le cadre d’un plan d’action économique pour la province.