SAINT JOHN (GNB) – Le gouvernement provincial a annoncé, aujourd’hui, que Safe Harbour Transitional Youth Services, un centre d’hébergement de transition d’urgence ou à court terme pour les jeunes à risque, rouvrira ses portes en mars 2017.

Le centre sera administré par l’Alliance Pro-jeunesse, un organisme qui se consacre à venir en aide aux jeunes en difficulté.

« Votre gouvernement s’est engagé à investir dans les besoins des jeunes à risque au Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre des Familles et des Enfants, Stephen Horsman. « Safe Harbour fournira à ces jeunes les services appropriés qui les aideront dans leur transition à une vie autonome et sécuritaire. »

Safe Harbour souhaite améliorer la stabilité des jeunes dans le besoin afin qu’ils n’aient plus à vivre dans la rue ou à dormir sur le canapé d’un ami en leur offrant un logement sécuritaire.

Le centre a fermé ses portes en janvier à cause de difficultés financières, qui ont depuis été réglées grâce au soutien du diocèse anglican de Fredericton et du ministère du Développement social.

L’établissement de 10 lits, situé au centre-ville de Saint John, offrira à ses résidents des programmes qui les aideront à acquérir les compétences nécessaires pour vivre de façon autonome. Les résidents auront la possibilité de demeurer à la maison de transition pendant de courts séjours ou plus longtemps, soit jusqu’à six mois. Des membres du personnel seront sur place tous les jours, 24 heures sur 24 pour les résidents.