MIRAMICHI (GNB) – Les détails d’un projet de foyers de soins à Miramichi ont été dévoilés, aujourd’hui, lors d’une séance d’information publique.

Shannex RLC Ldt. construira un foyer de soins de 159 lits sur la rue Water, près de l’Hôpital régional de Miramichi. Un second complexe, qui sera construit sur la route King George à Douglastown, comprendra 81 lits en foyer de soins, ainsi que d’autres possibilités d’hébergement pour des personnes ayant des besoins différents en matière de soins.

« Nous avons besoin d’un nouveau foyer de soins à Miramichi depuis plusieurs années », a déclaré la ministre des Aînés et des Soins de longue durée, Lisa Harris. « Je suis heureuse de savoir que le projet va de l’avant et que les aînés d’ici auront une installation à la fine pointe de la technologie. »

Le mois dernier, Shannex a obtenu le contrat visant à fournir 240 nouveaux lits en foyer de soins. Les nouvelles installations remplaceront le Miramichi Senior Citizens Home et le Mount St. Joseph Nursing Home.

« Je sais que les aînés de Miramichi et leur famille profiteront de ce nouveau projet de foyers de soins moderne pendant bien des années », a dit le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « La construction sur les deux chantiers contribuera aussi grandement à l’économie de la région. »

Le projet devrait être terminé à la fin de 2019 ou au début de 2020.

« Nous sommes heureux et enthousiastes à l’idée de partager notre vision des nouveaux foyers de soins avec la communauté », a affirmé le président et directeur des opérations de Shannex, Jason Shannon. « Nous développons des partenariats de confiance depuis longtemps dans les régions où nous menons nos activités, et nous sommes impatients de faire partie de la communauté, ici, à Miramichi. »

Faciliter le vieillissement en santé et le soutien aux aînés est l’un des sept domaines prioritaires décrits dans le document-cadre du Plan du Nouveau-Brunswick pour les familles, qui concentre également l’action gouvernementale sur l’amélioration de l’accès aux soins primaires et aux soins de courte durée; la promotion du mieux-être; le soutien aux personnes ayant des dépendances et des problèmes de santé mentale; la progression de l’égalité des femmes; la réduction de la pauvreté; et le soutien offert aux personnes ayant un handicap.