TRACADIE (GNB) – Une maison de transition pour les femmes et les enfants de la région de Tracadie sera rénovée et un centre de logement de deuxième étape sera construit grâce, en partie, à un investissement de plus de 1,3 million de dollars des gouvernements provincial et fédéral.

L’Accueil Sainte-Famille, un organisme sans but lucratif qui vient en aide aux victimes de violence familiale, recevra 591 000 dollars pour rénover son actuelle maison de transition, qui compte 10 lits.

L’organisme recevra également 240 000 dollars pour construire six unités de logement de deuxième étape, ainsi qu’un montant de 545 000 dollars en suppléments de loyer. Les unités de logement de deuxième étape offrent un endroit sûr et des services communautaires afin d’aider les femmes et les membres de leur famille à accroître leur autonomie.

« Il est important de voir à ce que les femmes et les enfants aient accès à un système de soutien pour les aider à traverser des situations extrêmement difficiles et stressantes », a affirmé le député de Tracadie-Sheila, Serge Rousselle. « Ces projets démontrent la collaboration entre les gouvernements provincial et fédéral afin d’aider les victimes de violence familiale à entamer un nouveau chapitre de leur vie. »

M. Rousselle prenait part à l’événement pour le ministre des Familles et des Enfants, Stephen Horsman.

« Notre gouvernement fournit aux Canadiens des logements abordables et sécuritaires, mais il travaille également avec acharnement pour renforcer nos collectivités », a dit le député fédéral d’Acadie-Bathurst, Serge Cormier. « Ces nouveaux investissements sont un autre exemple de l’engagement de notre gouvernement à veiller à ce que les survivants de violence familiale puissent profiter d’un environnement sécuritaire et stable. »

M. Cormier prenait part à l’événement pour le ministre fédéral de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jean-Yves Duclos.

Le financement provient de deux ententes de partage de coûts entre les gouvernements fédéral et provincial, soit l’Entente concernant l’investissement dans le logement abordable entre la Société canadienne d’hypothèques et de logement et le Nouveau-Brunswick et l’Entente relative au Fonds pour l'infrastructure sociale.

De plus amples renseignements sur la violence entre partenaires intimes, y compris les services aux victimes, sont disponibles en ligne.