FREDERICTON (GNB) – Afin de souligner la Semaine nationale des familles d’accueil, qui se déroulera du 17 au 24 octobre, le ministre du Développement social, Bruce Fitch, a publié aujourd’hui le message suivant :

Pour célébrer la Semaine nationale des familles d’accueil, je tiens à remercier toutes les familles d’accueil du Nouveau-Brunswick pour tout ce qu’elles font. Nous sommes très reconnaissants envers ces familles qui ouvrent leur chez-soi et leur cœur aux enfants et aux jeunes pris en charge qui en ont en le plus besoin.

Les familles d’accueil offrent de l’amour aux enfants et les soutiennent lorsqu’ils ne peuvent plus vivre en sécurité dans leur propre foyer. Nous avons une énorme gratitude envers ces familles qui font preuve de tant de dévouement et d’engagement.

Le ministère du Développement social a toujours comme objectif de réunir les enfants et les jeunes avec leur famille. Certains peuvent recevoir des services dans leur propre foyer, tandis que d’autres doivent être placés en famille d’accueil. Si une réunion est impossible, les familles d’accueil les appuient lors de leur transition vers une famille adoptive ou continuent de leur offrir un foyer à long terme.

Le ministère est déterminé à améliorer le continuum de soins pour les enfants et les jeunes. Nous cherchons toujours de nouvelles familles d’accueil dans la province et nous encourageons les personnes intéressées à communiquer avec le ministère en appelant le 1-800-990-0119.

Je tiens à remercier du fonds du cœur toutes les familles d’accueil du Nouveau-Brunswick.