FREDERICTON (GNB) – En septembre, les membres du public peuvent se rendre dans l’une des 63 bibliothèques publiques de la province et utiliser leur carte de bibliothèque pour obtenir un laissez-passer gratuit au Village historique de Kings Landing.

Le laissez-passer sera valide pour une visite en septembre. Pour être admis à Kings Landing, les participants n’auront qu’à présenter leur carte de bibliothèque et le laissez-passer.

« Le franc succès que ce projet pilote a connu l’an dernier a démontré que cette initiative devait être élargie », a déclaré le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arsenault. « L’année dernière, les laissez-passer étaient seulement offerts dans les bibliothèques de la région de bibliothèques York. Cependant, les membres du personnel ont reçu des demandes de toutes les régions de la province. En offrant les laissez-passer dans toutes les bibliothèques publiques, nous espérons qu’encore plus de familles pourront tirer parti de cette occasion pour passer de bons moments ensemble, tout en profitant d’une attraction de premier choix comme le Village historique de Kings Landing. »

Le partenariat vise à mieux faire connaître le nombre toujours croissant de services gratuits offerts par les bibliothèques publiques et à donner aux usagers la possibilité de visiter Kings Landing, un musée d’histoire vivante qui reconstitue la vie des Néo-Brunswickois des années 1800. L’année dernière, plus de 700 laissez-passer gratuits ont été obtenus dans les 14 bibliothèques publiques participantes.

« Je suis heureux que cette activité de promotion soit offerte encore cette année », a dit le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames. « Grâce à cette initiative, les Néo-Brunswickois auront la chance de voir comment ce grand établissement interprète notre histoire, et ils auront une meilleure idée de qui nous sommes et d’où nous venons. »

« Les résultats du partenariat de l’année dernière nous ont ravis », a affirmé le directeur général de Kings Landing, Kevin Cormier. « Le programme de cette année nous permettra d’atteindre plus de gens puisque tous les Néo-Brunswickois ayant une carte de bibliothèque auront la chance de visiter King Landing pour voir et célébrer un pan de l’histoire du Nouveau-Brunswick. »

D’autres renseignements sur les bibliothèques ainsi que les directives sur la façon d’obtenir gratuitement une carte de bibliothèque sont disponibles en ligne ainsi que dans toutes les bibliothèques publiques.

Des renseignements sur Kings Landing, y compris les heures d’ouverture, sont également disponibles en ligne.