MIRAMICHI (GNB) – Le gouvernement provincial investit 196 000 dollars dans la Société John Howard de Miramichi par l’entremise de l’Initiative ciblée pour les travailleurs âgés.

« Les travailleurs âgés jouent un rôle essentiel au sein de nos familles, de nos communautés et de nos milieux de travail », a déclaré le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault. « En appuyant ce programme, nous leur donnons les ressources et les compétences dont ils ont besoin pour continuer d’être des membres actifs de leur communauté afin qu’ils puissent profiter d’une meilleure qualité de vie. »

Le programme a commencé cet été et aide les personnes âgées de 55 ans et plus à réintégrer le marché du travail. Divers services sont offerts, notamment au niveau de la rédaction de curriculum vitae, des stratégies de recherche d’emploi et des conseils liés à l’entrevue. Le programme vise à compter au moins 40 participants, en particulier dans les communautés touchées par d’importantes réductions du personnel ou fermetures.

« Les gouvernements et les experts en main-d’œuvre s’entendent sur le fait que la participation au marché du travail des travailleurs âgés sera essentielle pour la prospérité économique future », a affirmé le directeur général de la Société John Howard du Nouveau-Brunswick, Bill Bastarache. « Ce financement aidera les travailleurs âgés ayant des défis et des obstacles qui les empêchent de bien réintégrer le marché du travail, comme les maladies chroniques, les troubles de santé mentale, les incapacités et les niveaux de compétences ou d’alphabétisation peu élevés. »

L’initiative est financée par le programme de recherche et d’innovation du ministère, qui appuie les projets pilotes et les recherches menant à de nouvelles façons d’aider les gens à faire la transition vers le marché du travail. Le projet de la Société John Howard de Miramichi sera financé par ce programme jusqu’en juin 2017.

Le programme de recherche et d’innovation est rendu possible grâce à l’Entente Canada-Nouveau-Brunswick sur le développement du marché du travail et à l’Entente Canada-Nouveau-Brunswick sur le marché du travail. De plus amples renseignements sont disponibles en ligne ou en communiquant avec le bureau d’emploi provincial le plus près.