FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a annoncé, aujourd’hui, que le processus de demande d’emploi d’été du programme Stage d’emploi étudiant pour demain (SEED) sera en vigueur du 3 février au 31 mars.

« Votre gouvernement sait à quel point la création d’emplois et la croissance économique sont importantes pour les gens du Nouveau-Brunswick et leur famille », a déclaré le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault. « Le programme SEED aidera nos jeunes à acquérir une expérience précieuse et à établir des liens, ainsi qu’à cultiver une main-d’œuvre qualifiée dans notre province. »

Le programme offre des possibilités d’apprentissage expérientiel aux étudiants pendant les mois d’été. Cet été, jusqu’à 2000 placements seront disponibles. Les étudiants peuvent présenter leur candidature à des emplois qui les aideront à acquérir des compétences transférables et à atteindre leurs objectifs de carrière.

Les étudiants peuvent se rendre en ligne pour en apprendre davantage sur le processus de demande et sur l’admissibilité et pour présenter une demande. Les employeurs pourront également afficher des possibilités d’emploi à compter du 3 février. Une fois le processus de demande fermé, les étudiants admissibles seront sélectionnés au hasard dans le bassin de candidats inscrits afin d’assurer l’équité et l’égalité des chances. Les élèves du niveau secondaire et les étudiants inscrits au collège recevront un placement pour un emploi d’été d’une durée maximale de huit semaines. Les étudiants inscrits à l’université recevront un placement d’une durée maximale de 10 semaines.

D’autres renseignements à l’intention des chercheurs d’emploi et des employeurs, ainsi que des possibilités d’emploi offertes dans la province, sont disponibles en ligne.