SACKVILLE (GNB) – Le gouvernement provincial a accueilli, lundi, 45 participants lors d’un sommet axé sur l’amélioration des possibilités de formation et d’emploi pour les jeunes du Nouveau-Brunswick, donnant suite aux sommets sur les possibilités tenus l’an dernier.

« Nous savons à quel point la création d’emplois, la croissance économique et la protection des soins de santé et de l’éducation sont importantes pour les gens du Nouveau-Brunswick et leur famille », a affirmé le premier ministre, Brian Gallant. « Nous sommes résolus à créer, en collaboration avec les intervenants, les conditions requises afin d’aider les jeunes de notre province à acquérir des compétences et à décrocher un emploi pour qu’ils puissent vivre, travailler et avoir une bonne qualité de vie au Nouveau-Brunswick. »

Le sommet a attiré des représentants de l’ensemble de la province, notamment du Centre for Research on Youth at Risk, de la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick, de la Fédération des travailleuses et travailleurs et du Native Friendship Centre.

« Je suis très encouragée de voir la diversité des intervenants qui ont été invités à participer », a déclaré la présidente-directrice générale d’Invigorate Leaders et étudiante à la Mount Allison University, Rachel Mathis. « Il est clair que l’objectif de responsabilité a été établi et réalisé par le gouvernement »

Pendant le sommet, les discussions ont porté sur les mesures prises au cours de la dernière année, l’élaboration de plans visant les mesures qui seront prises dans l’avenir et les nouvelles possibilités pour les jeunes au Nouveau-Brunswick.

« J’ai aimé la communication lors des tables rondes et la diversité des domaines représentés ici », a dit le président de la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick, François Poirier. « C’est le dynamisme de l’événement et le discours que j’ai aimés.»

Le sommet d’aujourd’hui donne suite à la série de sommets sur les possibilités qui s’est tenue dans la province, l’an dernier, afin de repérer de nouvelles occasions de création d’emplois et de croissance économique.