FREDERICTON (GNB) – Les jeunes lecteurs sont invités à s’inscrire au Club de lecture d’été 2017, qui aura lieu dans les bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick en juin, en juillet et en août. Le thème de cette année est Canada 150, et le slogan est Célébrons!

« Votre gouvernement reconnaît que la lecture permet aux gens, jeunes et moins jeunes, d’avoir accès à un monde de nouvelles idées et possibilités », a déclaré le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault. « Le Club de lecture d’été joue un rôle important en vue d’initier nos enfants à la littérature et de les mener sur la voie d’un avenir prometteur. »

L’inscription peut s’effectuer dès maintenant dans toutes les bibliothèques publiques et sur le site Web du Club de lecture d'été. Sur ce site, les enfants trouveront également des jeux, des jeux-questionnaires rattachés au thème ainsi qu’une liste de lectures suggérées, notamment des livres pour les enfants ayant une incapacité à lire les imprimés.

Chaque année, depuis 1991, les enfants de tous les âges sont invités à participer au Club de lecture d’été. Il s’agit d’un programme gratuit qui encourage la lecture pendant le congé scolaire d’été et qui fait la promotion de la littératie.

L’année dernière, les 11 112 participants ont lu 291 062 livres, magazines ou sites Web dans le cadre du Club de lecture d’été. Ce chiffre comprend trois enfants qui se sont inscrits au Service provincial des livres sonores par la poste, un service offert aux usagers qui signalent leur incapacité à lire les imprimés de format courant.

« La littératie aide les Néo-Brunswickois à réaliser leur plein potentiel, à atteindre leurs objectifs et à tirer parti des possibilités liées à une économie du savoir  », a affirmé la ministre des Finances, Cathy Rogers, qui est également ministre responsable de la Littératie. « Grâce à la lecture, les enfants peuvent explorer divers domaines, y compris de nouvelles cultures, de nouveaux endroits et de nouveaux sujets. Votre gouvernement encourage les enfants à se joindre au club de lecture cet été et à lire avec les membres de leur famille. »

Les enfants de tous les âges sont invités à prendre part aux activités amusantes offertes à leur bibliothèque publique locale cet été. Les coordonnées et d’autres renseignements sont disponibles sur le site Web du Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick.