FREDERICTON (GNB) – Le programme Stage d’emploi étudiant pour demain (SEED) est en cours, et 1600 étudiants y prennent part.

« Votre gouvernement comprend que la création d’emplois et la croissance de l’économie sont importantes pour les gens du Nouveau-Brunswick », a affirmé le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault. « Avec l’été qui est déjà bien entamé, il est encourageant de voir autant de jeunes tirer profit du programme SEED dans un vaste éventail de domaines afin d’acquérir une expérience pratique précieuse qui leur sera utile toute leur vie. »

Les placements sont offerts aux étudiants collégiaux et universitaires, ainsi qu’aux élèves du secondaire. Environ 68 pour cent des participants au programme travaillent auprès d’organismes sans but lucratif; neuf pour cent ont reçu un placement dans une municipalité; et 22 pour cent travaillent dans le secteur privé. Les employeurs des deux dernières catégories doivent contribuer à hauteur de 50 pour cent des salaires des étudiants et élèves qu’ils ont embauchés.

Tous les 1600 stages ont été accordés, et ils prendront fin au plus tard le vendredi 8 septembre.

Les étudiants et les employeurs peuvent en apprendre davantage sur le programme SEED en consultant le site Web du programme.