CAMPBELLTON (GNB) – Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Croissance démographique, Gilles LePage, était à Campbellton, aujourd’hui, pour visiter l’un des bureaux du Développement de l’emploi de la province.

« Votre gouvernement comprend que la création d’emplois et le développement économique sont des priorités des gens du Nouveau-Brunswick, a déclaré M. LePage. Nos bureaux du Développement de l’emploi sont dotés d’employés régionaux qui ont pour objectif d’aider les gens du Nouveau-Brunswick, leurs voisins, à établir un plan qui les aidera à trouver un emploi qui correspond à leurs compétences et à leurs besoins. »

Il y a plusieurs bureaux dans l’ensemble de la province afin d’aider les gens à atteindre leurs objectifs d’emploi. M. LePage s’est déjà rendu dans les bureaux de Miramichi et de Woodstock.

M. LePage a également rendu visite aux étudiants inscrits au programme Culture du cannabis offert au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB), campus de Campbellton. Le gouvernement s’associe au CCNB et à Zenabis pour offrir le programme de 20 semaines, qui est déjà en cours.

« Le CCNB est fier d’offrir le programme Culture du cannabis à notre campus de Campbellton, et ce, en français. C’est une première au Nouveau-Brunswick », a dit la directrice du campus, Suzanne Beaudoin. « En appui au développement de ce secteur prioritaire pour le gouvernement provincial, le programme permet de former une main-d’œuvre qualifiée pour satisfaire les besoins d’employabilité de nos producteurs locaux au sein de cette industrie émergente. »

De plus, M. LePage a rencontré le personnel de l’usine de pâtes et papiers AV Cell à Atholville et a fait une tournée des installations.