FREDERICTON (GNB) – Les employeurs pourront faire leur demande au programme Stage d’emploi étudiant pour demain (SEED) du 11 janvier au 19 février 2021.

« Le programme SEED offre aux jeunes une expérience pratique en milieu de travail et appuie les besoins en main-d’œuvre des collectivités au cours de l’été », a déclaré le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Trevor Holder. « Le programme est essentiel pour établir des liens durables entre les étudiants et les employeurs. »

Les organismes à but non lucratif, les Premières Nations et les municipalités peuvent se renseigner sur le programme et faire leur demande en ligne à l’adresse www.NBSEED.ca. Les stages peuvent durer jusqu’à 12 semaines et doivent être effectués entre le 26 avril et la fin de semaine de la fête du Travail en septembre.

L’admissibilité des demandes des employeurs sera déterminée par le personnel du ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail. Les députés donneront leur avis et formuleront leurs recommandations en fonction des priorités de leur circonscription électorale.

En raison de la pandémie de COVID-19, les participants bénéficieront d’une certaine souplesse encore cette année, afin que le plus grand nombre possible de postes soient pourvus. Il y aura de la souplesse du côté des dates de début de l’emploi, des horaires et du nombre d’heures.

Les employeurs dont la demande de financement est approuvée en seront informés au plus tard le 31 mars. Leurs offres d’emploi seront affichées en ligne. Les étudiants intéressés peuvent soumettre leur candidature directement aux coordonnées indiquées sur chaque offre.

Les étudiants sont aussi invités à faire une demande aux programmes fédéraux de financement des emplois d’été et à consulter les possibilités d’emploi sur le site emploisNB.ca.

Les employeurs ayant des défis en matière de ressources humaines, notamment le recrutement de travailleurs, sont encouragés à communiquer avec le bureau régional de TravailNB pour parler à un consultant en main-d’œuvre.