VILLAGE-BLANCHARD (GNB) – Un investissement de 1,2 million de dollars servira à apporter des améliorations à l’Aéroport de la Péninsule.

L’investissement provient du Fonds fédéral de la taxe sur l’essence et du Fonds de développement économique et d’innovation pour le nord du Nouveau-Brunswick du gouvernement provincial.

« Nous sommes heureux que ces améliorations nécessaires soient effectuées à l’installation aéroportuaire locale », a affirmé le ministre de l’Agriculture, des Mines et des Affaires rurales, Wilfred Roussel. « Ce projet d’infrastructure fera en sorte que la circulation aérienne, y compris les services d’ambulance aérienne, se poursuive dans la Péninsule acadienne. » 

M. Roussel parlait au nom du ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Andrew Harvey.

Le projet vise à améliorer la bande de piste, notamment en prolongeant la piste et en réparant le système d’éclairage. Une somme de 700 000 dollars a été promise par l’entremise du Fonds fédéral de la taxe sur l’essence, et une somme de 500 000 dollars proviendra du Fonds de développement économique et d’innovation pour le nord du Nouveau-Brunswick.

« L'Aéroport de la Péninsule est une infrastructure essentielle pour notre région », a dit le député fédéral d’Acadie-Bathurst, Serge Cormier. « Il assure la sécurité de la population nécessitant des soins de santé urgents avec le transport par ambulance aérienne. De plus, il joue un rôle important lors d’interventions d’urgence comme des incendies de forêt et des sauvetages en mer. Enfin, il est un outil de développement économique très important pour nos entreprises et pour des opportunités touristiques. C'est pour toutes ces raisons que notre gouvernement est fier d’investir dans cette infrastructure. »

M. Cormier participait à l’événement pour le ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités, Amarjeet Sohi.

Le Fonds de la taxe sur l’essence fédéral, un versement annuel de deux milliards de dollars, offre un financement prévisible et à long terme pour aider les municipalités du Canada à renforcer et à revitaliser leurs infrastructures locales tout en créant des emplois et en favorisant la prospérité à long terme. Les projets sont choisis et priorisés à l’échelle locale selon les besoins de chaque collectivité en matière d’infrastructure. Ces projets permettent d’améliorer l’état des collectivités, en plus de créer des emplois qui contribuent à l’économie locale.