RIVERSIDE-ALBERT (GNB) – Les gouvernements fédéral, provincial et municipal investissent ensemble plus de 24 000 dollars dans l’installation de stations d’échantillonnage de l’eau à Riverside-Albert.

« Votre gouvernement comprend l’importance d’entretenir l’infrastructure d’approvisionnement en eau pour le bien-être et la santé de toute la population du Nouveau-Brunswick », a déclaré la ministre des Finances, Cathy Rogers. « Lorsque nous investissons de façon stratégique, nous maximisons le rendement de chaque dollar investi. »

Mme Rogers parlait au nom du ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Andrew Harvey.

Les deux stations d’échantillonnage, qui seront installées sur le réseau de distribution d’eau de la municipalité, seront utilisées pour vérifier la qualité de l’eau, ce qui aidera à faire en sorte que les résidents aient accès à de l’eau potable et propre.

« En investissant dans les infrastructures d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées, le gouvernement du Canada soutient la transition en cours du Canada vers une économie propre à croissance durable et crée des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne », a déclaré la députée fédérale de Fundy Royal, Alaina Lockhart. « Les améliorations à l’infrastructure d’approvisionnement en eau de Riverside-Albert permettra de veiller à ce que les résidents continuent d’avoir accès à de l’eau potable, et ce, tout en protégeant l’environnement local. »

Mme Lockhart participait à l’événement pour le ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités, François-Philippe Champagne.

Le financement du projet vient du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées. Le gouvernement provincial investit jusqu’à 5000 dollars, et le gouvernement fédéral investit jusqu’à 11 000 dollars. Le Village de Riverside-Albert versera le reste du financement.

Le fonds vise à améliorer la salubrité et la qualité de l’eau tout en favorisant une économie propre.

« Grâce au partenariat pour les infrastructures d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées établi avec les gouvernements fédéral et provincial, le Village de Riverside-Albert a pu installer de nouvelles conduites d’eau et des conduites secondaires sur la rue King », a dit le maire, Jim Campbell. « Le remplacement de ces conduites vieillissantes a eu pour effet de réduire grandement la consommation d’eau puisque les vieilles conduites défectueuses avaient des fuites. »

Cet investissement s’inscrit dans le cadre d’une entente fédérale-provinciale sur l’eau potable et le traitement des eaux usées.