FREDERICTION (GNB) – Des représentants du gouvernement provincial de la région de Saint John – y compris le premier ministre, Blaine Higgs, et le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Jeff Carr – ont rencontré le maire et le conseil municipal de Saint John, cette semaine, en vue de poursuivre l’importante discussion visant à aider la Ville à devenir plus viable.

Un plan d’action en trois parties, intitulé Soutenir Saint John, a été rendu public en juillet. Il prévoit un soutien à court et à long terme pour aider la Ville à assurer sa viabilité et sa réussite financières. De plus, il ouvre la voie à des réformes municipales qui profiteront aux collectivités de l’ensemble du Nouveau-Brunswick.

À la suite de plusieurs discussions entre les représentants municipaux et provinciaux au cours des dernières semaines, la province a mis à jour le plan et l’a approuvé de nouveau en tenant compte des commentaires formulés par le conseil municipal et le public.

« Nous avons écouté et nous collaborons pour nous assurer que le plan reflète le travail acharné accompli par toutes les parties concernées, a déclaré M. Carr. Nous croyons en Saint John et nous savons qu’en travaillant ensemble, nous pouvons atteindre nos objectifs communs. »

Le plan d’action, qui a été approuvé par le gouvernement provincial, devrait faire l’objet d’un vote, lundi soir, par le conseil municipal de Saint John.

Soutenir Saint John : un plan en trois parties est disponible en ligne.