FREDERICTON (CNB) - Trois jeunes artistes néo-brunswickois ont été choisis pour représenter leur province aux Jeux d'été du Canada 2009, qui auront lieu du 15 au 29 août à Charlottetown et à Summerside, à l'Île-du-Prince-Édouard.

En effet, Brandon Hunter, Jessika Aubé et Kristen Atkins participeront au Programme national des artistes des Jeux du Canada à titre de membres d'Équipe Nouveau-Brunswick.

« Les Jeux d'été du Canada constituent une bonne occasion de souligner l'excellence à la fois dans le sport et dans les arts », a affirmé le ministre du Mieux-être, de la Culture et du Sport, Hédard Albert. « Nous nous réjouissons à l'idée que ces trois jeunes artistes talentueux feront partie intégrante d'Équipe Nouveau-Brunswick. Les participants au Programme national des artistes apportent une contribution unique et importante à l'équipe, et nous sommes ravis de les compter parmi les membres de celle-ci. »

Les artistes participants ont été choisis par un comité de sélection composé de représentants du milieu artistique de la province. Durant les Jeux, ils se joindront à de jeunes artistes de partout au Canada pour participer à un programme de mentorat interdisciplinaire dans les arts.

Élève de 12e année à la Simonds High School de Saint John, Brandon Hunter, d'Orange Hill, participera au volet « arts visuels » du programme. Brandon est un ancien du camp d'arts visuels de l'Université Mount Allison, et on a déjà reconnu son talent d'artiste ainsi que la façon dont il s'applique à faire de la sculpture, de la peinture et du dessin. Cette année, il réalise une étude indépendante dans le domaine des arts visuels pour se préparer en vue de ses études postsecondaires.

Jessika Aubé, de Beresford, est en 12e année à l'École secondaire Népisiguit de Bathurst. Elle participera au volet « musique » du programme. En plus d'écrire ses propres compositions, Jessika chante et joue du violon, de la guitare et de la flûte. Au cours des six dernières années, elle a participé à plus de 250 concours de musique et concerts au Nouveau-Brunswick et au Québec. Sa participation à diverses chorales scolaires et communautaires témoigne aussi de son amour de la musique.

Kristen Atkins, de Moncton, en est à sa 3e année d'études en arts visuels à l'Université Mount Allison. Elle participera également au volet « arts visuels » du programme. Son amour des beaux arts, et son talent dans le domaine, particulièrement en sculpture, en peinture et en dessin, se traduisent par un excellent rendement à l'université. Jessica a l'habitude de travailler en équipe. En effet, elle est membre de l'équipe de basketball de son université et entraîne bénévolement une équipe de basketball pour jeunes.

De plus amples renseignements sur Équipe Nouveau-Brunswick et sur les Jeux d'été du Canada de 2009 sont affichés en ligne.