HALIFAX (CNB) – L’athlète Kevin Heppell, de Charlo, a été le premier du Nouveau-Brunswick à faire son entrée du Centre Métro de Halifax vendredi soir lors des cérémonies d’ouverture des jeux du canada qui ont débuté à Halifax.

Heppell, qui participera aux compétitions de biathlon, était à la tête de la délégation de 250 personnes du Nouveau-Brunswick. Les compétitions débutent samedi avec la ringuette; le patinage de vitesse longue piste au Halifax Commons au 500m et le hockey masculin.

« C’était un honneur pour moi de porter le drapeau du Nouveau-Brunswick aux cérémonies d’ouverture, a dit Heppell. J’étais bien nerveux avant l’entrée, mais de voir toutes ces personnes debout, c’était  bien excitant et j’ai oublié mon rôle. J’ai connu un moment palpable. Mon sourire a bien démontré ma joie. »»

Le premier ministre David Alward et le ministre responsable du Mieux-être, de la Culture et des Sports, Trevor Holder étaient présents et ont salué les athlètes de la province lors de leur entrée aux cérémonies. Le premier ministre a tenu à rencontrer et encourager les athlètes du Nouveau-Brunswick lors de leur entrée lors des cérémonies.