FREDERICTON (GNB) – Vélo NB a annoncé le nom des trois cyclistes qui ont été choisis pour représenter le Nouveau-Brunswick lors des compétitions de vélo de montagne aux prochains Jeux d'été du Canada.

Il s'agit des athlètes suivants :

●    Neil Symington de Sussex;
●    Cole Denovan de Fredericton;
●    Matthew Rinehart d'Oromocto.

Leur entraîneur sera Toby Bourque de Rothesay, et le gérant et mécanicien de l'équipe sera Brian McKeown de Fredericton.
    
Cette année, les épreuves de vélo de montagne se disputeront selon un format différent. Avant, le vélo de montagne et le cyclisme sur route étaient réunis, tandis que cette année ils seront considérés comme deux disciplines distinctes dont les épreuves auront lieu à une semaine d'intervalle. En ce qui concerne le vélo de montagne, deux nouvelles épreuves ont été ajoutées : le cross-country en format éliminatoire, une épreuve qui ressemble au Snowboard cross (départ simultané de quatre athlètes), et le relais. Ces nouvelles épreuves, en plus de celle du cross-country traditionnel tel qu'il est disputé lors des Jeux olympiques, promettent une semaine à la fois stimulante et pleine de défis aux équipes qui y participeront.
    
Les épreuves de vélo de montagne se dérouleront durant la première semaine des Jeux du Canada 2013, qui auront lieu du 2 au 17 août à Sherbrooke, au Québec.  Les Jeux du Canada réuniront 4 200 athlètes qui se disputeront les honneurs de 20 disciplines sur 20 sites différents. Équipe Nouveau-Brunswick sera formée de 415 athlètes, entraîneurs, gérants et membres du personnel de mission.