SHERBROOKE, Québec (GNB) – La nageuse de Fredericton Cassidy Richards sera le porte-drapeau de la délégation du Nouveau-Brunswick lors des cérémonies d'ouverture des Jeux d'été du Canada de 2013 à Sherbrooke, au Québec, le vendredi à 20 h, heure De l’Atlantique.

« C'est un honneur, a déclaré Richards. Je suis très excitée d'être le porte-drapeau du Nouveau-Brunswick. »

Le chef de mission d’Équipe Nouveau-Brunswick, Stéphane Hachey, en a fait l’annonce lors d’un ralliement à Sherbrooke. Le premier ministre, David Alward, et la ministre des Communautés saines et inclusives, Dorothy Shephard, se sont joints aux athlètes, aux entraîneurs, aux gérants et aux membres du personnel de mission d’Équipe Nouveau-Brunswick.

Richards, âgée de 16 ans, membre de la Fredericton Aquanauts Swim Team et élève de 11e année à la Fredericton High School, conduira la délégation du Nouveau-Brunswick dans le stade de l'Université de Sherbrooke.

Après les Jeux d'été du Canada, Richards se joindra à Équipe Canada pour les Championnats mondiaux juniors de natation de la FINA 2013 qui auront lieu à Dubaï, du 26 au 31 août. Richards s'est qualifiée pour l'équipe nationale à la suite de sa performance aux compétitions canadiennes le mois dernier à Montréal.

Richards, qui a remporté de nombreuses médailles d’or, d'argent et de bronze au Championnat national par groupes d’âge, a reçu le prix du président lors de la remise des prix sportifs Pitney Bowes du Nouveau-Brunswick en 2010.

Équipe Nouveau-Brunswick participera à des séances d’entraînement vendredi avant le début des compétitions, le samedi 3 août.