SHERBROOKE, Québec (GNB) – Équipe NB a terminé sa première semaine de compétition aux Jeux d'été du Canada à Sherbrooke, au Québec, avec quatre médailles et plusieurs nouveaux records provinciaux.

« Nous avons défié nos athlètes d'être ceux qui changent la donne, et ils ont répondu à l'appel », a indiqué le chef de mission d'Équipe NB Stéphane, Hachey. « Dans tous les sports, nous avons vu de belles performances. »

Les quatre médailles de la première semaine de compétition ont toutes été gagnées jeudi en voile et en lutte. Fraser Wells, de Rothesay, en voile, et la lutteuse Elizabeth « Bee » Fagan, d'Oromocto, ont tous les deux remporté l'or dans leur sport respectif. Bailey Thériault, de Rexton, et Shalina Mason, de St. Stephen, ont chacune remporté une médaille de bronze en lutte.

Équipe NB s’est classée près du podium en basketball masculin lors du match pour la médaille de bronze, perdant le match par la marque de 65 à 57 contre l'équipe hôtesse, le Québec.

L'équipe masculine de baseball avait aussi la chance d'obtenir le bronze vendredi, mais le Nouveau-Brunswick n'a pas réussi à marquer contre Équipe Alberta lors du match pour la médaille de bronze. L'Alberta a blanchi le Nouveau-Brunswick 7 à 0.

L'équipe féminine de balle molle a terminé en sixième position après avoir perdu contre la Saskatchewan. De fortes pluies ont forcé les équipes à s'entendre à mettre fin à la partie lors de la quatrième manche.

L'équipe de natation du Nouveau-Brunswick a terminé la compétition avec l'épreuve de 5000 mètres en eau libre, vendredi matin, au lac Memphremagog. Gabriel Boivin, de Moncton, a terminé 11e, tandis que son coéquipier de Fredericton, David Thibodeau, a obtenu la 16e position dans l'épreuve masculine. Avec sa 11e position, Kelsey Vessey, de Fredericton, a été la meilleure nageuse d'Équipe NB. Mary Ketterling, de Fredericton, a quant à elle terminé 14e. L'équipe de natation a établi 10 nouveaux records provinciaux dans la piscine pendant les Jeux d'été du Canada.

Les athlètes néo-brunswickois qui prenaient part à la première semaine de compétitions ont quitté Sherbrooke vendredi soir en direction du Nouveau-Brunswick. Les participants de la deuxième semaine doivent arriver samedi soir.

Les compétitions d'escrime, de volleyball de plage, de canoë-kayak, de cyclisme sur route, d'athlétisme et de volleyball féminin commenceront lundi. L'aviron, le triathlon et le soccer masculin débuteront mardi, tandis que le golf commencera mercredi.