FREDERICTON (CNB) – Le gouvernement provincial rétablit le Programme d'aide pour l'énergie domestique, qui devrait apporter une aide à 55 000 Néo-Brunswickois.

Le ministre des Finances, Blaine Higgs, a déposé une modification à la Loi de l'impôt sur le revenu, laquelle représente la première étape visant à rétablir le programme - un engagement énoncé dans Le Nouveau-Brunswick d'abord.

« Nous sommes heureux de reprendre ce populaire programme, qui a aidé tant de gens de la province de par le passé, a déclaré M. Higgs. Il contribuera énormément à aider les personnes qui ont de la difficulté à payer pour le chauffage de leur domicile durant les mois les plus froids de l'année. »

Il est prévu que lorsque la modification sera adoptée à l'Assemblée législative, les Néo-Brunswickois pourront demander une prestation de 100 $ envers leurs besoins en matière de chauffage, à compter de janvier 2011. Pour être admissible à cette prestation, le revenu familial doit être inférieur à 28 000 $ par année.