OTTAWA (GNB) – Le Nouveau-Brunswick était représenté par la ministre des Finances, Cathy Rogers, et le ministre de la Santé, Victor Boudreau, lors des discussions qui ont eu lieu, aujourd’hui, entre les ministres fédéraux, provinciaux et territoriaux relativement au financement fédéral des soins de santé. La déclaration suivante a été émise par Mme Rogers au nom du gouvernement provincial :

Le Nouveau-Brunswick est satisfait que l'offre du gouvernement fédéral comprenait un montant additionnel de 26 milliards de dollars pour le financement fédéral de la santé au cours des 10 prochaines années, y compris 15 milliards de dollars par l’entremise du Transfert canadien en matière de santé et 11 milliards de dollars pour les soins à domicile et la santé mentale.

Nous appuyions cette offre de façon conditionnelle et nous étions d'avis que les provinces et les territoires auraient pu conclure une entente avec Ottawa au sujet de l'affectation de ces fonds d'une façon qui bénéficierait à tous les Canadiens.

Le Nouveau-Brunswick poursuivra les discussions avec le gouvernement fédéral dans le but d'en arriver à une entente bilatérale.