BEYROUTH (CNB) - Les compétitions de judo et de volleyball de sable ont lancé les activités d'Équipe Nouveau-Brunswick, hier, aux VIe Jeux de la Francophonie qui se déroulent à Beyrouth, au Liban.

Au judo, Josh Shannon, de Saint John, a remporté son premier combat, mais a perdu les deux suivants pour être éliminé de la catégorie de - 60 kg. Il a gagné par ippon contre Mamebir Ndiayé du Sénégal avant de perdre par ippon contre Fabric Flammand de la Communauté française de Belgique. Il a ensuite perdu contre Deza Eli Gratte, de la Côte d'Ivoire, en repêchage.

Au volleyball de plage, le duo de Jill Blanchard et Cherie Campbell s'est avoué vaincue 2-0 par des pointages de 21-12 et 21-11 contre Muriel Graessili et Romana Schmocker de la Suisse. Corey Akerley et Michael Waugh ont perdu 2-1 contre Andy Sutter et Roman Sutter de la Suisse par les comptes de 21-13, 20-22 et 15-9.

Voici l'horaire du mardi 29 septembre d'Équipe NB aux Jeux de la Francophonie :

Littérature
Pierre-André Doucet

Judo
10 h - Myriam Lamarche - 63 kg (Saint-Quentin), Maxime Raymond - 81 kg (Kedgwick), Okechukwu Ikejiani - 90 kg (Quispamsis).

Volleyball de sable
Masculin

13 h 30 - NB (Akerley/Waugh) contre Liban (Memer/Fares)

Féminin
11 h 30 - NB (Blanchard/Campbell) contre Côte d'Ivoire
15 h 30 - NB contre Liban-1 (Najjar/Mjazoub)

Boxe
17 h - Adam Black (Saint John) contre Sony Arnaud (Haïti)