MONCTON (CNB) – Des tronçons du chemin Lewisville feront l'objet de travaux d'élargissement et d'asphaltage, et la chaussée du pont-jetée de la rivière Petitcodiac sera refaite. Le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams, en a fait l'annonce aujourd'hui.

« Le chemin Lewisville fait partie intégrante de l'infrastructure routière de la grande région de Moncton, a déclaré M. Williams. L'élargissement et l'asphaltage de cette voie importante améliorera l'écoulement de la circulation à destination et en provenance de la ville ainsi que la sécurité de tous les automobilistes. »

Le chemin Lewisville sera élargi et sa chaussée sera renouvelée à partir de l'intersection du chemin Shediac jusqu'à la bretelle en direction est de l'autoroute des Anciens combattants. Le projet prévoit le réaménagement de l'intersection du chemin Shediac et du chemin Lewisville. Les travaux seront exécutés dans le cadre d'un contrat à frais partagés entre la Ville de Moncton et le gouvernement provincial. La contribution provinciale est évaluée à un million de dollars.

« Nous sommes heureux d'établir ce partenariat avec le gouvernement provincial en vue d'améliorer cet élément important de l'infrastructure routière de la ville de Moncton », a affirmé le maire de Moncton, Georges LeBlanc.

Le ministre Williams a également annoncé que la surface du pont-jetée entre Riverview et Moncton, à partir des bretelles en boucle de l'échangeur des routes 112 et 114, sera renouvelée.

« La chaussée du pont-jetée de la rivière Petitcodiac s'est grandement détériorée au cours des derniers hivers, et son resurfaçage est une priorité pour notre ministère cette année, a dit M. Williams. Nous sommes heureux de voir à la remise en état de cette artère principale afin qu'elle puisse continuer à desservir les résidents de Riverview et de Moncton. »

Le coût total du projet est estimé à 610 000 $.

« Nous sommes ravis d'apprendre que le gouvernement provincial investira des fonds pour remettre en état le pont-jetée et poser un nouveau revêtement en asphalte, puisque cet ouvrage est un lien essentiel entre Moncton et Riverview », a déclaré le maire de Riverview, Clarence Sweetland.