FREDERICTON (CNB) – Les entrepreneurs du Nouveau-Brunswick qui veulent présenter une soumission pour le projet de remplacement du pont international qui relie Fort Kent, au Maine, et Clair doivent assister à une séance d'information préalable le mardi 28 juin.

La séance aura lieu de 10 h à 13 h (heure de l'Atlantique) au John A. Millar Civic Center, situé au 94, avenue Randall, à Houlton, au Maine.

Le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams, a donné des détails à ce sujet aujourd'hui.

« Nous sommes prêts à entreprendre la construction d'un nouveau pont à ce passage frontalier, a déclaré le ministre Williams. Cette séance d'information a pour objectif de préparer les entrepreneurs en leur fournissant de l'information pertinente sur le projet. »

La séance sera l'occasion pour les soumissionnaires éventuels de se renseigner sur des aspects complexes du projet, notamment les exigences en matière de douane et d'immigration, les droits de douane, les besoins en main-d'œuvre et d'autres questions frontalières.

En janvier, le gouvernement provincial s'est engagé à collaborer avec le Maine en vue de remplacer le pont qui traverse le fleuve Saint-Jean. Le projet consiste à construire un pont à poutres d'acier à quatre travées, comprenant trois piliers dans l'eau et deux culées.

Les travaux de construction débuteront après le processus d'appel d'offres. Le projet est ouvert aux entrepreneurs canadiens et américains.

Les coûts du projet, y compris ceux liés à la démolition de l'ouvrage en place, seront partagés entre le Nouveau-Brunswick et le Maine.