MONCTON (GNB) – Les travaux de construction d'une nouvelle école primaire de 10 millions de dollars pour remplacer les installations vieillissantes de l'École Sainte-Bernadette, à Moncton, viennent de commencer.

« Nous sommes enthousiasmés par la construction de cette nouvelle école qui répondra aux besoins du XXIe siècle des élèves et du personnel de l'École Sainte-Bernadette », a affirmé le ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, Jody Carr. « Les nouvelles installations nous permettront de continuer à respecter notre mission qui consiste à créer un milieu d'apprentissage inclusif, moderne et dynamique pour nos enfants. »

La nouvelle école sera construite sur le site actuel, situé au 70, rue Chapman. L'école actuelle continuera de servir jusqu'à l'ouverture du nouveau bâtiment en septembre 2013.

« Le nombre d’élèves à l'École Sainte-Bernadette ne cesse de croître depuis 10 ans », a déclaré la ministre du Développement Social, Sue Stulz. « Les nouvelles installations fourniront un milieu d'apprentissage et de travail moderne pour les élèves et le personnel tout en répondant aux besoins des familles de la grande région de Moncton. »

Mme Stulz participait à l’annonce au nom du ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams.

L’entreprise Marco Construction, de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, s'est vu octroyer le contrat de construction à la suite d'un processus d'appel d'offres. La nouvelle école comptera 17 salles de classe, un gymnase double, une salle polyvalente, des salles d'arts et de musique, des laboratoires de sciences et de technologies, une bibliothèque, une cafétéria, des salles de travail pour les élèves, un terrain de jeux et un terrain de sports.