FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a annoncé des modifications à sa politique de signalisation commerciale afin de mieux répondre aux besoins des entreprises et des collectivités.

« Les modifications donnent plus de souplesse aux entreprises, particulièrement à celles qui cherchent à attirer les visiteurs », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Trevor Holder. « Elles établissent un juste équilibre entre les besoins des entreprises et des communautés tout en assurant la sécurité routière. »

Les modifications apportées à la politique prévoient de nouveaux symboles de services le long des routes; une plus grande souplesse pour les symboles de distance et de destination; une réduction de l'espace requis entre les panneaux privés sur les routes; la possibilité pour d'autres types d'entreprises d'installer des panneaux sur certaines routes; et une plus grande liberté pour la conception et le format des panneaux. Elles favoriseront également l'application uniforme des règlements, tout en améliorant le processus d'admissibilité et de demande pour l'approbation des panneaux.

La mise en oeuvre des modifications témoigne de l'engagement du gouvernement à améliorer les directives provinciales en matière de signalisation routière. La consultation des intervenants a permis de recueillir des commentaires sur les changements nécessaires.

« Nous avons travaillé ensemble pour que la politique soit moins restrictive et plus inclusive », a affirmé le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams. « Notre objectif est d’informer les voyageurs et d’aider les entreprises sans distraire davantage les conducteurs. Nous continuerons à consulter les intervenants afin d'améliorer la politique. »

LIENS :

●    Symboles graphiques de services maintenant disponibles

●    Exemple du nouveau programme d’affichage