FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a lancé deux demandes de propositions pour l'exploitation de son service de vol pour les cadres.

« La première demande de propositions vise à conclure un contrat de cinq ans avec un fournisseur pour des services de vols nolisés à l'intention du gouvernement provincial », a déclaré le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams. « Nous prévoyons avoir en place un nouveau service de vol sécuritaire, rapide et rentable au cours des prochains mois. »

Le fournisseur doit satisfaire aux exigences du gouvernement provincial en matière de sûreté, de sécurité, de compétences des membres d'équipage, d'entretien des aéronefs et de qualité du service. Il sera chargé des réservations et des horaires des vols, de la facturation et de la préparation des manifestes. Le gouvernement provincial prévoit utiliser le service une centaine d'heures par année.

« La seconde demande de propositions vise à trouver un courtier pour aider à faire la promotion de l'avion dont dispose actuellement le gouvernement provincial et à le vendre », a affirmé M. Williams.

Il s'agit d'un appareil bimoteur à turbopropulsion Beechcraft King Air B200. Le courtier coordonnera la convention d'achat et de vente et s'occupera d'effectuer la transaction, y compris la livraison de l'avion à l'acheteur.

Les propositions doivent être reçues au plus tard à 13 h 30, le 17 juin. Elles seront évaluées par un comité interministériel au moyen d'un processus en deux étapes comprenant une évaluation technique et une évaluation du prix.

Le ministère des Services gouvernementaux collaborera avec le ministère des Transports et de l'Infrastructure pendant tout le processus.